Questions-réponses

Où est le lieu de rassemblement?

Pour les Snowgarden et Piccolo, il se trouve au village des enfants, situé juste en dessous du bureau de l'école de ski du Stoos. Pour les groupes Blue Prince à Black Academy, le lieu de rassemblement se trouve devant le bureau de l'école de ski, situé au milieu du village, en face du restaurant « Alpstübli » (au dessus du tapis magique de l’école de ski).

Où les parents doivent-ils récupérer leurs enfants à la fin des cours collectifs?

Pour les enfants du cours « snowgarden » , au « Kid Village » de l'école de ski. A partir des cours « Blue Prince » jusqu’au cours « Black Academy », les enfants se rassemblent à 13h au départ du téléski Sternegg. Tous les Vendredi, la distribution des médailles a lieu à 12h45 devant le bureau de l'école de ski.

Faut-il réserver les cours en groupe?

Nous vous recommandons de faire vos réservations via notre boutique en ligne ou par e-mail. En haute saison, il est possible que les cours en groupe soient totalement complets. Veuillez noter qu'aucune réservation en ligne n'est plus possible 4 jours avant le début des cours. Cependant, nous pouvons encore avoir des places vacantes qui peuvent être réservées par téléphone.

Quand réserver un cours privé?

En principe, le plus tôt possible ! Certaines semaines, les cours privés peuvent être complets très vite. Toutefois, les réservations à court terme sont possibles sous réserve de disponibilité. Vous pouvez effectuer votre réservation non seulement dans notre bureau de l’école de ski, mais également par téléphone, e-mail ou internet.

À partir de quel âge les enfants peuvent-ils suivre un cours?

Nous offrons des cours de skis de groupe pour les enfants à partir de 3 ans. En fait, les enfants de moins de trois ans ne sont pas suffisamment indépendants pour suivre un enseignement de groupe. Pour ces enfants, il est par contre possible de réserver un professeur privé. Vous pouvez également faire des premiers essais avec votre enfant dans notre parc à skis pour enfants.

Pour les enfants de trois à cinq ans, nous proposons une leçon « piccolo » de 1,5 heure du lundi au vendredi à 14h00 et les samedi et dimanche matin à 10h00. Pour les enfants âgés de 4 ans et plus, il existe une leçon de groupe de 3 heures le matin.

Pour le snowboard, l âge minimum requis est de 8 ans. Des cours privés sont disponibles sur demande pour les enfants plus jeunes.

Vos enfants et leurs amis peuvent-ils se retrouver dans le même groupe?

La répartition des enfants est faite indépendamment de l'âge mais en fonction de leur niveau de ski. Si vos enfants ou leurs amis skient à peu près au même niveau, veuillez nous faire connaître vos souhaits le premier jour, et nous ferons de notre mieux!

Si vos enfants ne skient pas au même niveau, et que vous souhaitez tout de même qu’ils fassent partie du même groupe, c’est le niveau de l’enfant qui skie le moins bien qui sera déterminant dans la répartition.

Comment le groupe est-il constitué?

Beaucoup de nos élèves sont des «habitués» - donc des élèves qui reviennent d’année en année. Nos élèves reçoivent un carnet d'école de ski. Sur la base de cette classification, une première division est faite au bureau. 

Si vous venez la première fois à l'école de ski suisse du Stoos, la répartition sera faite sur la base d’une enquête orale sur l'estimation de la maîtrise de ski ou snowboard, de l'âge et de la langue parlée.

De plus,  au début du cours du lundi matin, chaque élève montre quelle est sa maîtrise du ski. En accord avec le moniteur ou l’école de ski,  il est possible de changer de groupe.

Combien d'enfants sont dans un groupe?

Dans les classes «Piccolo», il y a de 3 à 5 enfants par groupe. Pour les autres classes, nous avons une ligne directrice de 5 à 9 élèves par moniteur de ski.

Est-il possible de ne participer au cours que pour une seule journée?

Oui, ce n’est cependant possible que le lundi. Afin de progresser autant que possible, nous vous recommandons de suivre au moins trois jours de cours. Notre programme pour les cours de groupe est basé sur une semaine entière (5 jours).

Devons nous réserver pour la semaine?

Cela est préférable car notre programme pour les groupes est construit sur une semaine avec courses de ski et distribution de médailles le vendredi à 12h45. Afin d’atteindre le niveau, il est recommandé de suivre le cours pendant 5 jours. Mais il est également possible de participer au cours pour un ou plusieurs jours!

Les tarifs sont-ils différents si vous réservez un cours de 3 jours prolongé de 2 jours ou pour la semaine?

Non. Les 2 jours supplémentaires ne vous coûterons pas plus que si vous aviez réservé dès le départ pour la semaine . Donc, au total CHF 225.-

Par contre,  5 jours achetés unitairement vous coûterons CHF 245.-.

Peut-on intégrer un cours pendant la semaine?

En principe, la constitution des groupes est réalisée le lundi. Cependant, il est possible pour les élèves de niveau avancé de rejoindre un groupe existant pendant la semaine (sous réserve que la taille maximale du groupe ne soit pas dépassée). Pour les débutants ce n’est pas possible.

Le forfait est il remboursé si mon enfant n’aime pas aller à l’école de ski?

Non. En principe, le remboursement n’est possible que sur présentation d’ un certificat médical (maladie, blessure). En cas de doute, nous vous recommandons de faire une journée d'essai le lundi et de prolonger ensuite vos cours, pour assurer le bien-être de votre enfant!

Le forfait de ski est-il inclus dans le cours de ski?

Le forfait de ski n’est pas inclus et est payant pour les enfants à partir de l’âge de six ans.

L'équipement de ski est-il inclus dans le cours de ski?

L'équipement de ski n'est pas inclus dans le cours de ski. Celui-ci peut être loué dans les magasins de sport du Stoos.

De quelle carte de remontée avons-nous besoin?

Pour les enfants de moins de 6 ans, elle est gratuite.

Pour le cours de groupe  «Snowgarden», vous devez acheter un billet de navette pour les enfants à partir de 6 ans. La bande transporteuse est à votre disposition gratuitement. 

Pour les classes «Blue Prince» et «Blue King», vous devez acheter une  «carte légère», valable pour les téléskis «Sternegg, Maggiweid et Holibrig».

A partir de la classe «Blue Star», vous avez besoin d'une carte valable pour toute la station de ski.

Où peut-on acheter les cartes téléskis?

Vous pouvez acheter les cartes de téléskis aux stations de trains du Stoos, à la station de la vallée du « Schlattli » ou à la station du téléphérique Morschach-Stoos. Pour les invités du Swiss Holiday Park, les billets peuvent être achetés à la réception.

Existe-t-il une location de ski sur place?

Sur place, il y a 2 magasins de sport:
Suter Sport (041 811 14 13) www.suter-sport.ch
Odermatt Sport (041 811 16 01) www.odermatt-sport.ch

Comment peut-on accéder au Stoos?

Nous vous recommandons de prendre le téléphérique du « Schlattli » (Schwyz) (sortie autoroute à Schwyz-Muotathal). 

La capacité est beaucoup plus élevée que celle de la télécabine de Morschach-Stoos.

Comment peut-on payer sur place?

Sur place, vous ne pouvez payer qu'en espèces (CHF ou EUR). Par chèque Reka  jusqu’à 50% du prix total.  Vous pouvez payer avec la carte A la boutique en ligne, vous pouvez régler avec les cartes de crédit VISA ou Mastercard.

Près du bureau de l'école de ski se situe un distributeur de banque (à l’entrée du restaurant «Alpstübli»).

Stoos Logo

Partner: stoos.ch
© 2018 Schweizer Skischule Stoos
Member of Swiss Snowsports Schweizer Ski- und Snowboardschulen